LOADING

Dernières images


Juillet 2019

Oedicnème criard (Burhinus oedicnemus). © Yvan Martin 2019

Harassé par la chaleur, je suffoquais sur les bords de la rivière Allier, quand tout à coup, ce que je croyais être un galet se mit à bouger…


Juin 2019

Renard roux (vulpes vulpes). © Yvan Martin 2019

J’ai vu de la peur dans le regard de l’animal que j’ai croisé ce matin ! Sa fuite en dit long sur la relation que l’homme entretient avec la nature. Comment avons-nous pu en arriver là ?


Mai 2019

Guêpier dEurope (Merops apiaster). © Yvan Martin 2019

9 mai : L’Allier s’écoule à mes pieds. Sur la rive opposée, deux corneilles complices se disputent les restes d’un poisson. L’enjeu de la discorde est un bout d’arête dorsale. Pour moi le festin est mince et la journée sera longue. Surtout si l’Afrique a retenu ceux que j’attends…


Mai 2019

Pic noir ( Dryocopus martius). © Yvan Martin 2019

2 mai : Peu importe où je suis. Perdu dans mes songes, j’attends … Entre réel et irréel, les arbres gémissent et me parlent. En fait, qui suis-je pour croire que la forêt m’entraînera dans ses tréfonds ?


Mars 2019


La Dent-de-chien (Erythronium dens-canis) – © Yvan Martin 2019

Quitter sont statu vertical pour se mettre à la hauteur du vivant…


Février 2019

Macaque de Barbarie (Macaca sylvanus). Gibraltar. © Yvan Martin 2019

Mon frère à quoi penses-tu quand tu regardes Homo-sapiens dans les yeux ?


Janvier 2019

Grand-duc d’Europe (bubo bubo). © Yvan Martin 2019

Aurais-je de la chance ce soir ?
Sera-t-il fidèle au rendez vous de janvier ?
Rien n’est moins sûr ! La luminosité s’estompe au fur et à mesure que les minutes s’égrainent et toujours aucun signe de sa présence… Le temps est comme suspendu, un souffle d’air me glace…
« Hou-Ho » Enfin, il est bien là, fidèle à l’appel de janvier ! Il n’y plus qu’à souhaiter qu’il vienne se poser près de mon lieu d’affût…