LOADING

Expositions

Quatre expositions sont disponibles : “Une vie à marcher sous la lune”, “Avifaune des jardins”, “Faune d’Auvergne” et “Attentes sauvages : De l’Auvergne aux confins de L’Europe”.


Blaireau d'Europe (meles meles)©-Yvan-Martin-2020

Exposition “Une vie à marcher sous la lune

Entre chien et loup le blaireau d’Europe se laisse parfois entrevoir et photographier dans des conditions de luminosité souvent compliquées…

Cette exposition composée de 15 tirages format carré 40×40 sur papier d’art photo rag baryta 315 gr est un plaidoyer pour cette animal pacifique, méconnu et encore trop souvent persécuté sur notre territoire. L’exposition est complétée par un diaporama qui relate des observations de terrain que l’auteur à pu faire lors de ces nombreux affûts et donne quelques informations sur la biologie de ce mustélidé.



Exposition “Oiseaux des jardins”

Les photographies de cette exposition ont été réalisées dans le jardin familial qui est ouvert sur une nature environnante riche et variée. Cette proximité avec la nature nous permet de pouvoir observer régulièrement, à différentes époques de l’année, de nombreuses espèces d’oiseaux que l’on dit “communes”. “Oiseaux communs” qui se font de nos jours de plus en plus rares dans les campagnes Françaises…

Exposition composée de 22 tirages réalisés sur papier d’art
Hahnemühle Rag Bright White 310gr.


Exposition “Faune sauvage d’Auvergne”

L’Auvergne est un lieu incroyable pour ceux qui se passionnent pour la photographie animalière. La richesse et la diversité de ces milieux font de cette région un spot privilégié où il ne faut pas craindre de se lever tôt et de flâner tard pour avoir la chance de surprendre sa faune sauvage…

Exposition composée de 24 tirages réalisés sur papier d’art
Hahnemühle Rag Bright White 310gr.


Exposition “Attentes sauvages. De l’Auvergne aux confins de l’Europe”

« Attentes sauvages » est une exposition évolutive qui retrace à travers 25 tirages les dernières quêtes de l’auteur. Celles menées en Auvergne ainsi que celles qui l’on conduit dans les Carpates Roumaines, dans les Sierras Andalouse et en Islande, au pays du feu et de la glace…

Exposition composée de 25 tirages réalisés sur papier d’art Hahnemühle Torchon 285g.

Exemple de tirage d'un cerf élaphe avec cadre de bois brut (Gîte : La Boudio". Cantal)
Exemple de tirage d’un cerf élaphe avec cadre de bois brut (Gîte : La Boudio”. Cantal)