LOADING

Auteur


 

Au plus profond de mes souvenirs, je crois que j’ai toujours aimé être au contact de la nature. Elle s’est toujours imposée pour moi comme une nécessité, comme un moyen de me retirer de la pesante effervescence de notre société.

Les images que vous allez découvrir sur ce site sont le reflet de rencontres avec l’autre monde, celui du sauvage. Elles sont aussi l’aboutissement de nombreuses quêtes, mêlées d’enthousiasmes et de déceptions. Enthousiasmes de croiser le regard du renard ou de marcher dans les pas de l’ours, déceptions de rentrer transit de froid dans une nature de plus en plus silencieuse.

A l’heure où la biodiversité s’effondre un peu partout, y compris tout près de nous, photographier la beauté du monde sauvage est un formidable moyen de véhiculer des émotions. C’est aussi, selon moi, un formidable outil militant, capable de faire évoluer notre regard sur ce qui nous entoure.

La nature patiente à nos côtés. Elle attend que notre société assume enfin sa part de sauvage et lui laisse à nouveau plus de place… Il ne tient plus qu’à nous d’ouvrir les yeux sur un monde encore résilient, qui survit, tout prêt de nous, en toute discrétion.

La nature est belle quand elle s’épanouit sans maître.

Yvan Martin